Dis papa, c'est qui le plus fort entre le Tyranosaurus Rex et le Triceratops?

Ce comics ressemble a la traduction d'une vie rêvée des dinosaures ; l'imagination d'un homme qui a ,surement comme beaucoup d'entre nous, lui aussi été fasciné par la vie des dinosaures. Et cette vie est traduite ici par un grand talent d'illustrateur.

Deux histoires extrêmement colorées nous font découvrir, par de splendides dessins des paysages majestueux peuplées d'animaux gigantesques et bigarrés qui auraient pu vivre les aventures qui nous sont contés.
Mais il s'agit d'aventures muettes, le rêve n'est que contemplatif, difficile en effet de trouver de la profondeur dans le quotidien d'animaux principalement gouvernés par de si minuscules cerveaux pour certains, qu'ils ne devaient certainement pas être possible pour eux d'aller au-delà d'une réponse instinctive aux aléas de la vie.
Il réussit néanmoins à faire passer une palette d'émotions simples, mais sincères, dans les yeux et expressions des ces mastodontes, nous donnant l'impression que l'on comprend leurs pensées et que finalement il y a une histoire...ce qui n'est pas le cas, ou alors un embryon minuscule...comme leurs cerveaux.

C'est là le (seul?!) grand intérêt de cet ouvrage, une lecture contemplative, un voyage dépaysant dans l'une des époques les plus florissantes que la vie sur Terre ait connue.
Cosmoclems
6
Écrit par

Créée

le 7 sept. 2011

Critique lue 309 fois

1 j'aime

Cosmoclems

Écrit par

Critique lue 309 fois

1

D'autres avis sur L'Âge des reptiles

L'Âge des reptiles
Mighty-Forest
4

Critique de L'Âge des reptiles par Mighty-Forest

A la base StoryBoarder pour le cinéma (True Lies, Apollo 13, Star Trek: Deep Space Nine et, plus récemment, Wall-E et John Carter) Ricardo Delgado travaille en 1996 sur ce qui deviendra plus tard...

le 13 août 2011

1 j'aime

L'Âge des reptiles
Paje
6

Critique de L'Âge des reptiles par Paje

Les héros : des dinosaures. La trame principale : la loi du plus fort. La vie de ces géants est ici dépeinte comme un film d'action. C'est du grand spectacle et cela sans la moindre bulle.

Par

le 19 janv. 2011

Du même critique

Neon Genesis Evangelion
Cosmoclems
4

Fly me to the moon.

Je ne vais pas me faire d'amis, mais rarement je n'ai connu une série aussi surestimée et chiante. Je n'ai jamais adhéré a Evangelion, surtout à cause de personnages insupportables et pleurnichards...

le 2 avr. 2014

22 j'aime

4

Rémi sans famille
Cosmoclems
7

Générique avec un accent!

Une série aux multiples qualités: Ozamu Dezaki à la réa, Akio Sugino au Chara Design, une histoire forte et poignante, et pour la VF des voix charismatiques et inoubliables. Mais, malheureusement...

le 7 déc. 2011

12 j'aime

4

Ulysse 31
Cosmoclems
9

S’il te plait Ulysse, reviens !

Tout jeune déjà, mes parents m’avaient emmené en Grèce et m’avaient bercé des récits de la Grèce antique et de ses héros hauts en couleurs, bref j’étais déjà tombé dans la Mythologie que Ulysse 31...

le 24 oct. 2012

11 j'aime

4