[Chroniques Manga Instagram @lyagamii ] Otakuplayer.fr - www.instagram.com/lyagamii

JUJUTSU KAISEN TOME 0 - AVIS MANGA - KIOON
Publié le 7 Avril 2021 par OtakuplayerFR - jeux vidéo - Manga

Follow me sur Instagram

Catégories : #avismanga, #manga, #otaku, #jujutsu

Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre !

Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…

C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais contribue tout de même aux différentes missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !

Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C’est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d’éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l’adolescent va devoir s’initier à l’art occulte et mystérieux de l’exorcisme !

Monstres assoiffés de sang, combats épiques et magie surpuissante : découvrez la nouvelle bombe dark fantasy ! Au cœur d’une lutte millénaire entre exorcistes et démons, comment garder son humanité alors même que le mal se tapit au plus profond de soi ?

Jujutsu Kaisen, cette année on ne peut clairement pas passer à côté de ce phénomène. Même si on ne connait pas on en a forcément entendu parler au vue de son énorme succès! Petite parenthèse en tout cas si vous n’avez pas vu l’animé et bah franchement foncez! Déjà en manga il est absolument incroyable mais en animé ohlala! Et en plus ils ont annoncés un film également qui plus est sur ce tome ci! Et pour le coup je suis hyper heureux parce que j’ai vraiment adoré ce tome zéro. Certains diront qu’il n’a rien à voir avec la saga principale mais en vérité il a complètement à voir avec la série principale! Et ce tome est absolument génial (moi pas objective? non non voyons haha)

Dans ce tome, on va suivre le personnage de Yuta. C’est un garçon un peu particulier. Il est hanté par un fléau, un esprit vraiment dangereux qui s’en prend à tous ceux qui voudrait du mal au jeune garçon. Et pour cause, la créature qui le hante n’est nulle autre que le fantôme de Rika, son amie d’enfance qui est décédée d’une façon vraiment affreuse. C’est donc difficile pour lui de vivre une vie normale. Après un énième accident dans son ancien établissement; Yuta est récupéré par Satoru Gojo, un professeur à l’école d’exorcisme de Tokyo. Ce dernier décide de lui apprendre à maitriser l’énergie occulte.

J’ai adoré ce prequel à la série principale. Le personnage de Yuta est incroyable. J’aime beaucoup son histoire avec Rika, c’est pour le peu originale mais en même temps il y a ce petit côté touchant de leur histoire. Rika est vraiment décédée dans d’horribles circonstances et maintenant elle est liée à Yuta. Et malgré qu’elle soit devenue un fléau elle va toujours tout faire pour protéger coûte que coûte Yuta. C’est vraiment une histoire hyper touchante qui lie ces deux là.

J’ai beaucoup aimé retrouver Gojo. Ainsi que les autres élèves, Panda, Maki et Toge. D’ailleurs on sait pourquoi Toge ne parle qu’en utilisant les noms des ingrédients. Et j’adore ce personnage, c’est clairement un de mes préférés. Je trouve que son histoire est même assez triste mais en même temps le voir s’exprimer en disant saumon ou algue et j’en passe c’est vraiment drôle. Mais je crois que ce qui est le plus drôle c’est que tout le monde le comprend!

Jujutsu Kaisen est clairement le manga du moment. Son succès est incroyable et est pour moi entièrement mérité. L’univers est juste dingue, les personnages sont top, il y a beaucoup d’humour dans cette série mais en même temps des moments hyper sérieux. Si vous êtes passer à côté franchement n’hésitez plus et foncez directement. Vous verrez, c’est juste incroyable!

D'autres avis sur L'École d'exorcisme de Tokyo - Jujutsu Kaisen, tome 0

Les Carnets de l'apothicaire, tome 2
OtakuplayerFR1

J’ai eu un énorme coup de coeur pour le premier tome, j’avais tellement aimé que j’avais vraiment hâte de découvrir la suite de cette série. Je sens que ça va être un de mes plus gros coups de coeur...

Solo Leveling, tome 1
OtakuplayerFR1

Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu'ils ont apportés avec eux. Dans le...

Spy x Family, tome 1
OtakuplayerFR1

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement...