Le premier tome était mal écrit et mal construit. Ici, Arleston équilibre mieux sa narration et rend ses personnages davantage sympathiques.


Dans un premier temps, on suit la découverte de la ville capitale, en apprenant énormément sur ce monde. La péripétie excuse est la guérison du pauvre (ironique, il l'avait bien cherché) héros blessé.


Dans un second temps, on infiltre à l'ancienne le bastion des méchants pour récupérer un grimmoire. Le plan est simple, direct et rencontre des complications. J'adhère en somme d'autant que Ghörg se montre toujours aussi marrant.


On finit l'album sur une confrontation avec le grand méchant et un deus ex machina potable, on a vu pire je dirai. Le personnage du grand paladin rentre aussi dans l'aventure, sa présentation mystérieuse était efficace, reste à voir comment Arleston compte l'intégrer à la dynamique de ce groupe qui se rapproche encore davantage de la petite bande à Lanfeust.

WeaponX
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Un été 100% BD (2016)

Créée

le 19 juil. 2016

Critique lue 171 fois

WeaponX

Écrit par

Critique lue 171 fois

D'autres avis sur L'Envers du grimoire - Les Forêts d'Opale, tome 2

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 23 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1