La Geste des Chevaliers Femen
Ce tome est l'un des rares à avoir obtenu une note si proche de 10, il faut dire que comme les tomes 9 et 11 celui-ci frôle la perfection; aussi bien au niveau du dessin que de l'histoire qui y est racontée.
Visuellement le trait est parfait, le souci du détail saute immédiatement aux yeux et la distribution des cases est très habile.On aura même droit à un sublime combat contre l'une des bêtes monstrueuse dans la première partie du chapitre.
L'histoire en elle-même nous fait remonter jusqu'aux premiers Chevaliers qui étaient à cette époque bien plus qu'une guilde de Chasseuses de dragons. Tout comme le tome précédent on aura notre dose de complots. On appréciera particulièrement l'absence de manichéisme dans le scénario: aucun des camps n'a au final raison et chacun est prêt à tout pour défendre ses idéaux, aussi louables qu'ils soient.
On l'aura compris, les auteurs jouent ici sur les religions en les roulant dans la poussière sans avoir l'air d'y toucher. Le tout avec en toile de fond une petite amourette à la Roméo et Juliette.
Un chapitre incontournable, dans le top 3 de la saga assurément.
T15: http://tinyurl.com/m4n69zu
T17: http://tinyurl.com/q676wgf