Pétillon signe ici une bd a l'humour absurde omniprésent, des gags visuels parfois tres originaux, souvent désopilants. Chaque case foisonne de détails, la première case annonce d'ailleurs la couleur, le reste est à l'avenant. On pourra ainsi voir:

Don Juan joué par des éboueurs.
Un bal des pyromanes (tenue ignifugée exigée)
Un interrogatoire au ping-pong
Le dernier losange avant le triangle des Bermudes.

Si ce genre d'humour vous botte, sachez qu'il est concentré dans cet album de jack palmer bien plus que dans n'importe quelle autre bd de Pétillon, le nonsens est bien maîtrisé et dans des situations variées.

Du coté de l'intrigue pas grand chose à espérer, le scénario 'a l'air d'avoir été écrit au fil des gags pourtant ça semble plutôt cohérent à la lecture.

Pour finir j'ignore si cet ouvrage est encore trouvable ailleurs que dans certaines médiatheques mais si vous pouvez y jeter un œil je vous assure que ça vaut le coup, je découvre encore des détails a la 3ème lecture.
papy_russe
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 9 janv. 2012

Critique lue 250 fois

7 j'aime

1 commentaire

papy_russe

Écrit par

Critique lue 250 fois

7
1

Du même critique

Skyfall
papy_russe
7

Skyfall pas faire...

Dès la première seconde (chrono en main), on apprécie le retour de l'humour perdu en route dans rectum of salace, on a droit ensuite à une séquence d'introduction qui n'a rien à envier à celle de...

le 28 oct. 2012

32 j'aime

15

La Grande Bouffe
papy_russe
3

La grande fauchoneuse

4 amis partent en retraite pour manger jusqu'à en mourir, le principe est étonnant, intriguant, on se demande un peu où le réalisateur veut en venir, personnellement je me pose toujours la...

le 16 déc. 2012

22 j'aime

4