Dès la première seconde (chrono en main), on apprécie le retour de l'humour perdu en route dans rectum of salace, on a droit ensuite à une séquence d'introduction qui n'a rien à envier à celle de casino royale. On a presque peur pour les pauvres turcs du bazar d'Istambul tellement la poursuite est filmée de manière réaliste.
De manière générale, les effets spéciaux sont excellent, et on est heureux de voir que tout le budget n'est pas passé en com comme pour certains blockbusters récents. Les scènes sont globalement assez cohérentes, a part peut être un métro à vitesse relative.
Niveau scénario on en apprendra un tout petit peu plus sur les personnages principaux, on appréciera aussi LE meilleur bond vilain depuis fort longtemps qui éclipse en quelques secondes (chrono en pied) son prédecesseur: drôle, original, charismatique.
C'est avec une joie sans équivoque qu'on n'entendra pas parler de l'organisation anachronique solarium, globalement le scénariste essaie de situer l'action et les personnages dans un contexte contemporain, avec un agréable retour aux sources anglosaxones.
Par contre, l'informatique, c'est toujours pas cinégénique, ca ennuie tout le monde et c'est ridicule pour quiconque s'y connait un peu.
Côté réalisation, on sera surpris par certains plans relativement longs, de belles images, ainsi que des jeux de lumières auxquelles on est peu habitués sur cette licence.
En conclusion, Skymall respecte son cahier des charges avec peu de fausses notes, quelques longueurs mais supportables et quelques touches originales fort bienvenues. Allez le voir, au minimum vous ne vous enmerderez pas.