Quoi?!? Encore une BD sur des zombies? Oui Monsieur (ou Madame), mais pas n'importe laquelle. Sobrement intitulée Zombies (comme le film de Romero), la BD d'Olivier Péru est une véritable petite claque tant elle se distingue des autres tant par la richesse de son contenu que par son dessin.
L'introduction est un véritable tour de force puisque l'on pense suivre ce qui sera le héros, jusqu'à ce que l'on constate qu'on a été mené en bateau (dont il sera souvent question). D'un point de vue de la forme, énormément de cases horizontales, pas loin de ressembler à des plans de cinéma. Ca joue la carte de la distinction, et ça la joue bien!
Point de vue du scénarii, directement dans le vif du sujet puisqu'on suit notre héros qui tente de retrouver sa fille et va tomber sur un gamin qu'il va adopter. Au fil de leurs aventures dans Seattle, ils vont rencontrer une bande menée par Serge Lapointe qui rêve de recréer la vie d'autrefois dans une petite île au large de Seattle. Ils entreprennent de la nettoyer. Bref, tout va vite, tout va bien. Les références au genre de zombies sont légions et à Walking Dead aussi d'ailleurs. La BD est à la fois drôle, émouvante, intéressante et bien foutue. C'est d'emblée une réussite et on a hâte d'en voir la suite.
On ne peut que demander encore plus de zombies et de mouches.