Une fois n'est pas coutume, ce tome 21 est en fait constitué de six parties, illustrées chacune par un dessinateur différent. Je ne sais si le projet de Ange était de mettre en avant de jeunes talents mais, en matière d'illustrations, les crayonneurs s'avèrent encore bien tendres.
Le premier propose des visages et anatomies bien grossiers (seul le dragon me semble réussi), le second paraît davantage maîtriser son art mais sans éclat particulier ; le troisième, en dépit de traits incertains, semble prometteur. Le quatrième a encore quelques progrès à réaliser tandis que le cinquième a manifestement encore des difficultés sur les visages. Enfin le dernier me paraît se situer au-dessus du lot. Mais en dépit de ce léger sursaut final, autant dire qu'au niveau des illustrations de cet opus, je suis bien loin de m'être régalé. C'est fort dommage car la jolie couverture promettait bien autre chose.
Heureusement, l'histoire de cette hache qui transita de chevalier dragon en chevalier dragon au cours des âges propose quelques jolis petits moments de bravoure, même si elle n'emporte pas non plus un enthousiasme délirant.
Je commence à me demander sérieusement si je vais continuer à me faire traire avec cette saga. Après autant de tomes, l'inspiration d'Ange commencerait-elle donc à s'émousser ?