L'attente fut longue et la déception fut grande.
Si Zombillenium, n'est pas mon titre préféré d'Arthur de Pin, il n'en reste pas moins que c'est une très bonne BD. A l'arrivée du tome 4, je me suis tout relu en me préparant avec délectation pour l'arrivée de ce nouvel opus qui fut attendu (entre temps le film est sortit et ça c'était bien cool, même si trop tard à mon humble avis tant les zombies dominent le monde maintenant).
Je me suis calé dans mon bus entamant avec impatience ce nouveau tome et puis je lève la tête et là je me rends compte que je suis même pas à mi-parcours (le trajet fait 20 min). J'ai déjà fini.
Je refeuillette pour être sur de pas avoir zappé une grosse partie de pages, mais non.
L'intrigue est trop courte surtout au vu de l'attente, on dirait une entame de chapitre voir même pire la fin du précédent, genre les 5 dernières pages. Ca se lit vite, trop vite. Il y a une grosse incohérence de scénario
Gretchen à une soeur. Pendant tout l'album elle ne semble pas la connaitre et au final c'est sa soeur et elle le dit. Euh le coup de Je suis ton père ça fonctionne bien si le mec connait pas son père et l'apprend pas l'inverse.
et à la fin je me suis dit tout ça pour ça. Il y a bien des pistes lancés, des trucs cool, mais c'est surtout trop court. J'ai lu ça ne 10 min montre en main, avec une sensation de trop peu en ayant fini.
Une déception.
Le seul bon point, c'est comme toujours le style d'Arthur de Pins. J'adore, c'est beau, dynamique, bourré de reflets (regardez bien le piercing de la couverture), bref la dessus, on se fait pas avoir, c'est juste nickel chrome.
Au final une grosse déception, car j'en attendais beaucoup, la cour déchire, mais au final il ne se passe pas grand chose.