Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

"Ce premier volet que j'ai intitulé en sous titre "La nuit , tout les chats sont gris" , commence dans un pensionnat privé , qui recueille des enfants surdoués .

Ayant de grandes capacités intellectuelles et technique , ils transformèrent une moissonneuse-batteuse en vaisseau spatiale .

Cette moissonerie existait vraiment , j'en avais fait un polaroid .

J'avais même conservé dans l'histoire le surnom du propriétaire , celui d'une famille sympathique dite "de la cliquote " , nom donné du fait que sa ferme était un peu branlante .

Quand l'épisode sortit dans Spirou (du numéro 2212) , d'abord vexé , la famille conçut finalement une petite fierté d'être ainsi citée dans l'album .

C'est peu de temps après le décès de mon premier fils Johan (né de mon premier mariage) que j'entreprends cette histoire de chats .

Ce ne sera pas facile et le trait est devenu raide , dur et cassant ."

Et cette déclaration vient de son auteur Marc Wasterlain dont le compositeur Michel Colombier , connaitra la même destinée tragique ,celle de la perte de son fils (Emmanuel Colombier) , qui composa à sa mémoire un morceau que tous les français (d'un certain âge) connaissent "Emmanuel" sur une illustration de Jean-Michel Folon "Les hommes Volants" , qui indiquait au téléspectateur qu'il était temps d'aller se coucher , à une époque ou l'antenne était coupé la nuit , et qui reprenait l'antenne (2) au beau matin (10 H) avec le même générique de nuit .

GnM
8
Écrit par

Créée

le 22 févr. 2023

Critique lue 85 fois

2 j'aime

3 commentaires

GnM

Écrit par

Critique lue 85 fois

2
3

D'autres avis sur La Planète des chats - Docteur Poche, tome 4

La Planète des chats - Docteur Poche, tome 4
cyborgjeff
6

Critique de La Planète des chats - Docteur Poche, tome 4 par cyborgjeff

Bon, le "pitch" est vraiment bien imaginé, il faut bien l'avouer. visuellement, c'est très réussi et original pour l'époque... on se croirait un peu dans un Jules Vernes en bandes dessinée.....

le 29 nov. 2015

Du même critique

La Route de Salina
GnM
10

Si ce n'est pas toi , c'est donc ton frère ? Ha!Ha!Ha!Ha!

Ce film datant de 1970 , je l'avais vu soi en école élémentaire (CM) en 1978 ou 1979 pendant les vacances , ou au collège à la fin de mes cours scolaires à l'aube des années 80 (soi de l'année...

Par

le 24 févr. 2023

8 j'aime

3

Germinal
GnM
7

Et si on jouait à "Réveillez Les Morts !" : "Réveillez ..Les ..Morts ?"

Effet contre productif ... Je dois avouer que ce film de Claude Berri m'a provoqué des fous rires incontrôlés : Impressionnant le nombre de mort qu'entraine ce personnage incarné par Renaud...

Par

le 17 sept. 2023

7 j'aime

10