Arf, tome 2 décevant.
Graphiquement, c'est mieux : le coloriste gère mieux les ambiances et complète bien le dessin assez épuré et jeté. Les compositions sont plutôt chouettes et l'action assez bien menée. Il reste quelques petites maladresses, des cadrages qui ne rendent pas toujours assez bien par rapport à l'information (par exemple, lorsque la petite brune découvre le dessin dans la fosse aux croco).
Le scénario, en revanche, est nettement moins chouette. Cette structure si particulière lasse véritablement : on sent bien que tous les segments ne sont pas réellement importants et que l'auteur cherche à étirer certaines séquences pour gagner du temps. Le suspense ne prend malheureusement jamais et puis tout simplement, c'est agaçant d'être toujours coupé dans l'action ou dans les découvertes. Le côté "Memento" des retours en arrière n'est pas aussi efficace que dans le film mentionné. Les personnages sont si faibles et l'intrigue si superficielle que l'auteur pourrait imaginer à peu près tout et n'importe quoi, et à arrivé à ce stade de l'intrigue, je trouve ça assez triste.
Bref, l'album se lit, les dessins sont chouettes, mais clairement, il faut que l'auteur se reprenne en main pour le dernier tome.