Une forme picturale et artistique ludique pour tenter de rendre accessible au plus grand nombre toute la complexité du conflit Israëlo Palestinien atrocement remis en lumière voici quelques semaines. Une proposition forcément partielle au vu de son court format, mais qui n'entend pas pour autant transiger avec les rigueurs intellectuelles politiques et philosophiques exigés par le sujet.
Au moment où l'antisémitisme réitère encore et toujours son effarante/effrayante démagogie/bêtise, tandis que la classe politique tergiverse quant au traitement sémantique à lui octroyer pendant que les médias se perdent en habituelles circonvolutions sur les tenants et les aboutissants de tout ce maelström visuel barbare, voici une tentative de respiration non partisane (autant que faire se peut) pour démystifier ce qui peut encore l'être. C'est passionnément didactique, formidablement haletant et toujours respectueux de la spiritualité antique de toutes les confessions concernées.
Puisse le grand public s'approprier ce court récit "prophétique" pour s'instruire intelligemment et mieux comprendre les ressorts de ce qui s'annonce malheureusement comme une tragédie antique/historique sans dénouement.