Le Cri du Moloch est la suite de L'Onde Septimus qui était lui-même une suite du plus mythique album de la série Blake et Mortimer, La Marque jaune.
Le précédent sans être déplaisant n'était pas une franche réussite mais cette suite n'est pas désagréable à lire par contre c'est dommage que l'histoire manque de clarté, de son propre aveu le scénariste Jean Dufaux avoue que "la grammaire de Blake & Mortimer n'est pas la mienne" et il est vrai qu'on ne le sent pas vraiment dans son univers qui est parfois plus sombre que l’œuvre de Jacobs.
Les reprises de cette sérié légendaire sortent à un rythme régulier depuis quelques années sans forcément être toutes marquantes.
Le Cri du Moloch n'a pas été une lecture sensationnelle mais j'ai quand même lu cette histoire avec un certain plaisir et avec l'envie de tourner chaque page pour connaître la fin mot de cette intrigue.
Niveau dessin, c'est joli bien que l'on peut regretter que certaines cases manquent de détails et quelques visages soient parfois, pas assez fini dans leurs traits.