Critique de Le Géant qui posait des questions - Docteur Poche, tome 5 par cyborgjeff
C'est quand même sacrément tarabiscoté !
Par
le 3 déc. 2015
BD franco-belge de Marc Wasterlain (1982)
"Quand je me suis lancé dans cette aventure, je me suis vite senti à l’étroit dans les quarante-quatre planches couleurs imposées par l’école belge et mon éditeur « Dupuis ».
Ce genre de longues histoires n’était pas encore vraiment à la mode à cette époque là.
Mon récit se poursuit donc dans ce deuxième tome et, pour des raisons commerciales, on prend soin de donner à ceux-ci des titres très différents alors qu’il s’agit d’une seule et même histoire.
La lecture des fables de « La Fontaine » intitulée La Querelle des Chiens et des Chats et celle des Chats et des Souris, le fait que j’étais en pension à l’Athénée de Morlanwelz et que de la cour de l’école, nous suivions sur nos transistors les signaux BIP..BIP.. venus de la chienne de l’espace, font, que le mélange de tout cela a eu une grande influence sur moi." - Marc Wasterlain .
L'épisode du tome II: "La Planète des Chats -Le Géant qui Posait des Questions" était apparu en 1981 dans le magasine Spirou du numéro 2276(26/11/81) jusqu'au #2283 ( 14/01/82) .
Et comment je le sais ? Le journal était hebdomadaire , et j'ai quasiment conservé ces magasines . Scénario surchargé , certes , mais visuellement magnifique à chaque planche (je recommande la page 3 ou dans la nuit un chat siamois fait le guet dans un fort dans une ville imaginaire s'appelant Félinboug)
Un des meilleurs tome (voire meilleur) sur son aspect visuelle que j'ai pu lire .
Créée
le 24 mars 2023
Modifiée
le 9 févr. 2024
Critique lue 18 fois
D'autres avis sur Le Géant qui posait des questions - Docteur Poche, tome 5
C'est quand même sacrément tarabiscoté !
Par
le 3 déc. 2015
Du même critique
De tout les films dont Kurt Russel fut diriger par maitre Carpenter ma préférence va vers "Big Trouble in Little China". Car à sa sortie, tout le monde s'attendait à une réponse d'un autre film...
Par
le 24 juin 2022
9 j'aime
6
Ce film datant de 1970 , je l'avais vu soi en école élémentaire (CM) en 1978 ou 1979 pendant les vacances , ou au collège à la fin de mes cours scolaires à l'aube des années 80 (soi de l'année...
Par
le 24 févr. 2023
8 j'aime
3
Effet contre productif ... Je dois avouer que ce film de Claude Berri m'a provoqué des fous rires incontrôlés : Impressionnant le nombre de mort qu'entraine ce personnage incarné par Renaud...
Par
le 17 sept. 2023
7 j'aime
10