Ha oui, je pense que c'est le gros défaut de cet album, les chats y sont assez laids. En même temps ça n'était pas encore la mode des chats comme on la connaît aujourd'hui. Mais donc, pour le reste, c'est correctement dessiné ; j'aime bien le découpage très clair de l'action. On peut reprocher aussi un manque de variété dans les valeurs de plan, mais on va dire que les auteurs ont préféré se mettre au service de l'histoire, du coup les gros plans, assez rares, gagnent en importance. Les décors fonctionnent bien, les personnages sont toujours aussi expressifs.
Les auteurs ont réussi à ne pas trop délirer dans l'écriture de l'histoire ; ainsi donc, bien que ce soit délirant, on respecte un certain cadre, je craignais d'ailleurs que le chat n'ait rien à voir avec les péripéties de Lambique mais au final si. Les situations sont bien trouvées, correctement exploitées. L'humour est toujours très présent : quelques gags nettement moins efficaces qui consistent à voir les personnages tomber mais qui sont couplés avec d'autres gags plus réussis même si touchant le plus souvent au slapstick.
Bref, cette histoire s'est révélée amusante malgré mes craintes initiales (d'ailleurs j'ai mis du temps à me décider à lire cet album).