Voici une BD qui fait plaisir. Max Chavot nous avait déjà fait partagé avec une certaine jubilation son univers à travers Tild, la mago au fort potentiel de catastrophes en tous genres (série en 3 tomes dont 1 seul a été édité mais dont il est possible de suivre gratuitement les aventures via un blog dédié : - http://tild-bd.blogspot.fr/ - ), le voilà de retour avec des aventures plus punchies et toujours aussi réussies.
Le schéma classique emprunte à tous les canons de genre RPG / Manga, un peu de fantastique, du médiéval, des mécas, une héroïne très sympa à regarder. Les dialogues sont bons, le rythme maîtrisé et quelques clin d’oeils aux vieux fans des CDZ accrochent pour longtemps un large sourire à notre visage.
Le talent graphique de Max Chavot pousse la BD au-dessus de la moyenne et, bien que dans la veine des Légendaires, se hisse graphiquement au-dessus de cette dernière. Une aventure sans prise de tête, sympa, rafraîchissante bref tout ce qu’il faut pour passer un très bon moment, sans prétention.
Dans l’attente d’une suite qui devrait permettre de développer plus avant le BG de cet univers je ne peux que conseiller vivement cet album, sortant du lot industriel qui abonde nos étagères fnaquiennes d’autant plus que le prix est très raisonnable, restant sous la barre fatidique des 10 euros.
Un duo sympa, des mecas histoire de lancer comme il faut la sortie de Pacific Rim (oui, tous les espoirs de SF de l’année sont sur ce film), un bon dessin, une coloration de qualité, du fun : MAYRDE ALORS VOUS LA LISEZ OU QUOI !!!