Les Druides par Alligator
Tome 1 peu enthousiasmant. Le dessin est velouté, agréable, sans grand plus, pas vraiment impressionnant, mais tout à fait correct. C'est davantage sur l'histoire que le bât blesse. D'abord on est frappé par la trame et la structure du récit qui font furieusement penser au "Nom de la rose". D'ailleurs le personnage principal ressemble comme deux gouttes d'eau à Sean Connery et renforce cette désagréable impression de déjà vu.
Alors cela ne signifie pas pour autant que l'intrigue va suivre ce chemin sur les tomes suivants que je n'ai pas lus, mais pour ce premier tome, pour cette première lecture, c'est indéniablement quelque chose qui colle au récit et ne me plait pas du tout.
Je ne sais pas si je vais poursuivre cette aventure d'autant plus que le souci didactique m'a l'air constant et nous abreuve d'informations assénées peut-être à mauvais escient. J'aurais espéré un peu plus de simplicité dans le texte et les dialogues qui sonnent parfois faux. Et les personnages paraissent un peu trop stéréotypés.
Bref, pas tentant du tout.