Aussi sympathique que la série BD originale (Zombies), reste cohérent avec ce qui a déjà été développer. Ce spin-off développe en one shots la situation dans le reste du monde et développe encore un peu plus les avancés scientifiques et zombiesques probable. Pour dire vrai elle permet aussi de se mettre quelque chose sous la dent en attendant que Olivier Péru se décide à finaliser le tome 5 de la série mère :) . (Et pourquoi pas la série tout entière hein soyons fou ^^).
Je note tout de même que ce premier tome reste tout particulièrement jouissif car il met en scène notre bon gros président, j'ai nommer flamby premier, et l'auteur étant un anar assumée, nous fait transpirer toute la morgue qu'il a envers notre système politique, pour un gaucho de mon acabit c'est un vrai exutoire, j'imagine même pas si il avait écrit le bouquin sous le règne Macron, ça aurait été un vrai carnage ^^ .
Je lui aurais bien mis 9 étoiles, mais bon ça fait 6 ans qu'on attends le tome 5 de la série initial, donc je latte directement dans l'égo, deux étoiles en moins (Paf dans ton cul ^^).