Bon, outre ce titre d'un rare cliché, je dois bien dire que j'ai été extrêmement dessus par ce premier tome des origines du "Hero Corp". Bon, autant vous le dire de suite, je ne connais rien de rien à la série de base. A part que c'est français, mais bon, est-ce bien utile que de savoir cela? Concrètement, je ne pense pas.
Et donc, comme ce petit comics était disponible en prêt, je me suis directement jeté dessus. Attendez, c'est pas tous les jours qu'on sort une bd sur des super-héros, dans notre pays. Et bien heureusement que c'était gratuit.
Parce qu'il faut bien le dire, ça vole vraiment pas haut, quand même. Non pas que ce soit foncièrement mauvais, c'est juste raté. Ah mais alors oui, c'est foiré du début à la fin, sans repos et jusqu'à ce que mort s'ensuive.
La question qui se pose alors, une question par ailleurs bien complexe, est : par où commencer? Simple. En fait. Par le pire : l'écriture. Malheureusement, voilà un comics qui appuie les arguments des haters du genre. Car oui, "Hero Corp", c'est de la mauvaise littérature. Mais alors de la terriblement mauvaise.
Pour tout vous dire, c'est atrocement bâclé : l'histoire est à peine présentée, les personnages n'ont aucune personnalité. Un scénario beaucoup trop simple. Et les personnages n'ont rien d'attachant, c'est à peine si l'on connaît leur nom. Et puis merde, j'ai rien pané au scénario de toute façon.
Quelle daube, sérieux. Je veux bien être sympa des fois, mais là c'est vraiment de l'amateurisme. Pour que des mecs comme ça soient publiés, sérieux ...
Niveau graphismes, ce n'est vraiment pas à mon goût. Mais je sais reconnaître le talent quand il est présent. Par contre, je dois bien avouer les avoir trouvé trop simples. De plus, l'encrage et les couleurs ressortent peu, je trouve. C'est vraiment trop froid, trop lisse, ça manque de consistance, c'est fade. Et puis merde, j'ai rien pané au scénario.