Début du nouveau Cycle de Levius ( qu'on aurait pu appeler tome 3), ce premier tome va se concentrer sur la situation après le combat face à A.J, plus d'un an plus tard,et d'une certaine manière "conclure" certaines choses.La situation international est sous tension, et la boxe mécanique va devenir un terrain de combat politique.A.J est de nouveau normal mais à perdu la mémoire,Zack paye le prix d'avoir utilisé son œil pendant le combat, et Levius doit se remettre, avant de donner un dernier hommage à Hugo.
Nouveau enjeux donc et résumé des précédents tomes, mais n'oublie pas de faire avancer les choses, et c'est surement la plus grosse qualité du tome : remettre les pendules à l'heures et développer son univers.
On voit aussi le développement des personnages, et l'arrivée de nouveau, dont on doit attendre les prochains tomes pour voir à quel points ils seront développés, ou pas.
Côté dessin, au final je suis content de les revoir, c'est un style que j’apprécie depuis le tome 2, et dans le lot, il y en a vraiment de très jolie.
Enfin, j'ai l'impression de voir certains éléments se dessiner, dans les thématiques, comparaison à la réalité, etc.encore une fois, on doit attendre la suite, mais dans le fond, je suis content de voir certaine chose qui me font réfléchir, et dans la forme, qui est bonne, et où je suis impatient de voir les futurs combat.
En clair, on reste dans du; introductif, mais en n'oubliant pas de conclure des éléments du tome précèdent, ce premier tome du cycle Levius Est me laisse confiant pour la suite.