Lionel J. et les pédés du cul par Nilo
Tout d'abord, il faut savoir que ça pique les yeux... Le dessin peut sembler un inregardable ramassis de pâtés (j'ai mis un certain temps à faire la différence entre les narines et les yeux de certains personnages), kitsch à l'excès... mais dans le fil de l'histoire, curieusement, ça passe, voire même, ça colle plutôt bien.
Ensuite, il faut aussi savoir que c'est absurde, et (légèrement) outrancier : un chat élevé comme un enfant humain, mais obligé de cumuler les obligations des enfants et des chats se fait la malle : il rencontre un gars (qui assume la responsabilité de ses actes en se retirant de la vie politique...) en costard-cravate impec' perdu dans une forêt. Ils vont se confronter à une caricature de banlieue, pleine de "caille-ra" qui veulent faire du rap, et vont organiser un retour sur le devant de la scène comme on aimerait en voir un peu plus souvent à la télé.
Les dialogues, les idées, les situations sont excessifs et politiquement incorrects. C'est acide et décapant, ça m'a fait bien rire à plusieurs moments tellement l'ensemble assume un côté décalé. Si vous avez 20 minutes à perdre, vous pouvez y aller : ça sera pas pire que les feux de l'amour... promis.