De l'auteur, j'ai lu et adoré la série "Princesse Vagabonde" (dont j'attends la suite avec impatience). Après ma lecture du premier tome, quand j'ai demandé les suivants pour Noel, j'ai également glissé dans ma WL, le premier tome de Little Yu. L'idée était de confronter mes impressions et mon point de vue du travail de l'auteur à une nouvelle série.
Une initiative que j'ai eue du mal à concrétiser jusqu'au bout. En effet, vu mon engouement amoureux pour la Princesse Vagabonde, sortir Little Yu de ma PAL a été une véritable prouesse de courage ! J'avais des appréhensions et surtout une peur très franche de la déception.
Verdict ? L'auteur nous propose ici une histoire tout en douceur, poésie et sagesse. Celle de la petite Yu qui s'installe à la campagne avec ses parents. Pendant que ces derniers sont au travail, elle furète, s'aventure, se perd, fait des rencontres et s'émerveille de cette nature entre rêve et réalité dont elle ne connaît rien.
Face à la Princesse Vagabonde, Little Yu correspond davantage à mes goûts et mes attentes en termes de lecture, il me tarde de lire les suivants pour savoir ce que l'auteur nous réserve. Mais, il est sûr que je suis déjà complètement sous le charme.. Les dessins sont du même acabit que dans la Princesse vagabonde : de toute beauté ! #JeSuisAmoureuse