Je ne pensais pas forcément acheter d'autres tomes de "Love & Rockets" mais il y en avait deux tomes différents et j'aime vraiment bien cet univers, alors je me suis laissé aller.
Je ne sais pas pourquoi Luba est mise en avant avec ce titre, parce que c'est surtout Venus qui va rythmer l'album. L'univers est toujours aussi foisonnant : au travers de la famille de Luba, on découvre d'autres personnages, des situations particulières, une histoire familiale dingue. C'est assez décousu, ce qui laisse toujours de la place aux auteurs pour créer de nouvelles histoires. De plus, ils se permettent une belle liberté de ton et peuvent ainsi proposer des récits très différents.
Je crois comprendre qu'il n'y a que les dessins de Gilbert dans ce tome-ci ; le type est un maestro, capable de dessiner quelque chose de simple mais en y ajoutant des petits détails qui semblent lui faire plaisir, comme les motifs de robe. Le découpage est efficace. La mise en page est sobre, aérée, efficace. Le texte est parfois dur à lire non pas à cause de la typo mais de la narration volontairement décousue dans certains épisodes. Les personnages sont expressifs. Les décors et costumes sont variés.
Bref, très chouette lecture.