Morning Glory Academy par Kab
Nick Spencer n'est pas un adepte de la décompression. Il faut vous mettre en garde tout de suite, car il se passe énormément de choses dans ces six premiers numéros.
Tout d'abord, on découvre une école qui semble des plus étranges dans une rapide et courte introduction puis c'est au tour des personnages principaux. En deux planches, leurs caractères sont dépeints et on sait qui ils sont sont et d'où ils viennent. C'est rapide et précis. Vient ensuite la découverte de l'école et les premières aventures. Pas le temps de souffler, tout va très vite mais pas trop. Les situations sont complexes tout comme l'intrigue car si certaines choses sont assez vite compréhensible d'autres ne le sont carrément pas encore.
Joe Eisma est un peu le point faible de la série. Je pense que son style n'est pas encore assez abouti et ne convient pas parfaitement à ce comic-book. Ce n'est pas moche loin de là, c'est juste qu'il a du mal à maintenir une qualité constante et qu'il y a quelques faiblesses dans le trait, ce qui ne renforce pas le scénario de Nick Spencer
Morning Glories est le premier gros coup de Nick Spencer, la série qui va lui ouvrir les portes de Marvel à juste titre. Elle regorge de bonnes idées et de développements assez bizarres. Les personnages sont très vite et très bien caractérisés. Il y a du mystère et de l'action. Bref, bref un vrai petit bonheur.