Quelque deux années après le premier, voici que surgit des flots le second opus, fruit de l'imagination féconde et du fabuleux dessin de Crisse.

L'on retrouve Atalante, notre fougueuse guerrière qui, à bord de l'Argos, accompagne Jason et les héros (Héraclès en est un bel exemple) dans la quête de la toison d'or. Une halte dans une île à priori déserte va donner lieu à bien des surprises.
On trouve là des accents de mythologie grecque, la narration possédant le parfum familier de ces antiques légendes.

Les créatures mythologiques sont davantage aquatiques. J'apprécie tout particulièrement la façon que crisse a de les représenter. Un trait que je goûte fort, rehaussé par une mise en couleur de toute beauté. Les ciels, les eaux ainsi que les atours des personnages (casques, armures de cuir, fourrures et toges) sont hauts en couleurs.
Certains cadrages sont justes magiques et le tout est un régal pour les yeux.

Cette suite comble mes attentes. Le dessin me plaît toujours autant, l'histoire progresse peu mais prend le temps de développer une escale, un peu à la façon d'Ulysse.

Vivement la suite !
Apostille
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 12 janv. 2013

Critique lue 252 fois

4 j'aime

1 commentaire

Apostille

Écrit par

Critique lue 252 fois

4
1

D'autres avis sur Nautiliaa - Atalante, tome 2

Nautiliaa - Atalante, tome 2
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel sur la série (tomes 1 à 3)

Attirant est sans doute un bon adjectif pour caractériser Atalante. Thème original, héroïne méconnue, dessinateur talentueux. Au premier regard, tous les ingrédients d'une série prometteuse sont...

le 31 mars 2014

Nautiliaa - Atalante, tome 2
Marco
7

Critique de Nautiliaa - Atalante, tome 2 par Marco

Un tome qui ne fait pas avancer la trame de fond mais décris une étape du voyage d'Atlante avec les Argonautes. Cela reste du niveau du premier tome.

le 26 mai 2013

3

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

87 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10