Le premier tome n'était pas mauvais, il laissait planer un mystère autour des personnages et donnait envie d'en apprendre plus. On pouvait regretter le côté caricatural de certains personnages, le manque de finesse du dessin, notamment dans les expressions faciales, mais l'ambiance sombre et inamicale prenait le dessus.
Ce deuxième tome est un naufrage total, à l'image de celui du voilier. Le manque d'ampleur de chacun des personnages est amplifié par un dessin toujours aussi peu emballant. Et surtout, les révélations sont pauvres et l'action extrêmement confuse. Pour preuve le dernier tiers de ce tome qui rend l'intrigue incompréhensible, le rôle des personnages illisible et le dénouement envoyé à a va-vite.
Bâclé reste l'adjectif qui convient le mieux à cette BD. On se demande comment le scénario a pu être écrit à 4 mains tant il est indigent dans sa deuxième partie. A noter aussi une erreur formelle qui montre bien le soin apporté à l'ouvrage : les vêtements d'un protagoniste changent complètement de couleur d'une case à l'autre avant de revenir à la couleur initiale...Cette série, vendu comme la BD du réalisateur Olivier Mégaton pouvait sembler être un joli coup marketing. En osant lui donner sa chance sur le premier tome, il y avait de quoi être positivement surpris si on partait avec cet à-priori. La surprise n'aura donc guère duré bien longtemps.