Il ne connaissait rien de Nietzsche.
Je ne connaissais rien de Nietzsche, mais avec cette BD je me suis laissé guider par sa vie, son univers, son combat, sa philosophie. Enfin en partie...
Cette bande dessinée est une biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche un philosophe allemand né en 1844. J'ai découvert à la fois un penseur, un prof, un passionné, mais aussi un engagé, un angoissé, un fou, un manipulé...
Pour l'histoire, je ne suis pas objectif, la vie de cet auteur est passionnante. D'ailleurs, cette BD est sûrement trop courte pour résumer une telle vie, mais dans un contexte aussi difficile qu'est celui de la BD je comprends ce choix. Si vous connaissez un tant soit peu le philosophe passez votre chemin.
Pour les dessins, je ne suis pas du tout fan. Nous avons le droit à un certain mélange entre des couleurs froides et de la peinture pour essayer de nous plonger dans cette histoire entre polémique et combat de toute une vie. Il faut accrocher à ce style, mais personnellement cela m'a plus gêné.
En lisant d'autres critiques, je m'aperçois du manque d'approfondissement de l'univers de Nietzsche, mais pour découvrir un homme, un philosophe, une bande dessinée de bonne qualité, laissez-vous submerger.