Décidée de m'intéresser à la vague yaoi qui passe sur notre petit monde du manga, j'ai choisi une histoire de fond qui me semblait intéressante et il s'avère que la forme ne l'est pas moins.

Murakami Hiroshi est assistant pour un auteur de Boy's Love à succès. Jusqu'à présent, il vit une hétérosexualité parfaite mais son maître en a décidé autrement. Tsubaki Kagura n'a de cesse de pervertir le jeune homme qui y prendra goût sans réellement arriver à se décider.

Je dois tout d'abord faire un clin d'œil à mes collègues fans de Boy's love qui m'ont éclairée ou conseillée pour la lecture du genre. Quel univers de passionnés! Forcément, cela attire...

L'histoire concerne un jeune homme qui se pense hétérosexuel, celui-ci passe par plusieurs phases avant d'assumer parfaitement son homosexualité. Tout d'abord le rejet, comme une grande partie des hommes qui aime les femmes, il maintient qu'il est écœuré par les amours entre hommes. Il se cache derrière sa relation quasi platonique avec une femme qu'il aime sans doute sincèrement, mais non moins de façon amicale. Malheureusement ou heureusement, Hirochi est tombé sur un homme déterminé qui ne lui laissera pas d'autre choix que de se rendre compte de ses véritables penchants.

Arrive ensuite sa phase de doute. Si les actes sexuels ne sont pas voulus et désirés avec certitude par le seme, Hirochi, ils ne sont pas forcés, ce qui démontre clairement un penchant certain du personnage pour les relations homosexuelles.
Le jeune homme pense d'abord qu'il cède à Kagura uniquement pour ne pas le blesser mais il l'admet lui-même, il prend énormément de plaisir en couchant avec cet homme. Lorsqu'il se retrouvera abandonné par sa petite amie et en plein déboire professionnel, Kagura viendra le réconforter et le soutenir.

La phase qui suivra est donc l'acceptation. Hirochi, dans sa détresse, se retourne forcément vers la personne qu'il aime, ses sentiments deviennent plus claires, on entre alors dans la phase d'acceptation.
Parallèlement une autre relation nous est comptée, plus simple mais néanmoins intéressante : celle de son assistant, Tanabe, et de Shinozaki. Les étapes ne sont pas les mêmes puisque les deux hommes concernés sont des homosexuels assumés, mais l'histoire n'en est pas moins intéressante.

L'histoire de fond sur l'univers ardu des mangakas est fort intéressante. Nous savons tous, passionnés de manga, que les auteurs ont une vie dédiée à leur métier et Kasuma Kodaka nous retranscrit cette vérité avec objectivité. Les relations avec les éditeurs et les magazines spécialisés me semblent assez réalistes.

Il reste toutefois un point que je n'ai pas encore abordé et non des moindres : les scènes sexuelles. En tant que novice dans le genre, je ne saurais pas encore dire avec certitude si les pratiques décrites sont représentatives de la sexualité entre hommes. Mais une chose reste certaine, le plaisir ressentit par les protagonistes est visible et parfaitement retranscrit.

Nous sommes donc en présence d'un Yaoi complet et captivant, agrémenté d'humour, les personnages sont attachants, l'histoire plaisante, les scènes à caractère sexuel détaillées et le trait agréable... Tout pour satisfaire les fans de yaoi et pourquoi pas, les lecteurs plus novices.
Misya
7
Écrit par

Créée

le 17 avr. 2012

Critique lue 339 fois

Misya

Écrit par

Critique lue 339 fois

Du même critique

Matrix Revolutions
Misya
1

Critique de Matrix Revolutions par Misya

Voilà un film que je n'ai pas compris et que je veux même pas essayer de comprendre et c'est bien rare... J'ai, comme beaucoup, apprécié le premier volet mais c'est devenu bien trop complexe et le...

le 30 oct. 2011

3 j'aime

1

Next to you
Misya
6

Critique de Next to you par Misya

Le synopsis de Next To You présente une idée de départ qui n'est pas des plus originales, tout comme pour son précédent shojo, Seed of Love. Cependant, cela n'avait pas empêché à cette série de...

le 17 avr. 2012

1 j'aime

Je ne suis pas un ange
Misya
9

Critique de Je ne suis pas un ange par Misya

Un pavé de 400 pages d'Ai Yazawa...Comment y résister ? Midori est une jeune fille aimé dans son lycée, elle est enjouée, sociable et dynamique. C'est pour cela que ces camarades de classe la...

le 17 avr. 2012

1 j'aime