Voici que j'achève de lire ce 3eme tome du Metronom', série que j'ai découverte durant les récentes fêtes de Noël, et je dois bien avouer que mon opinion est très mitigé.
D'un côté nous avons de superbes fresques de villes et de rues d'un futur plus ou moins proche, une aventure pas désagréable à suivre, un univers dystopique comme je les aime.
De l'autre nous avons des personnages terriblement creux, pour lesquels je n'ai pas éprouvé une once de sympathie, et le trait y est pour beaucoup, celui-ci rendant leurs visages complètement dénués d'émotion, de charme. On a le sentiment d'assister à un spectacle de marionnettes.
Une intrigue ô combien peu originale, avec le sempiternel "Gouvernement qui vous ment", la sempiternelle héroïne trop rebelle qui décide lever le voile de cette mascarade. En fait, l'espèce de "Flubber" qu'ils ont trouvé dans l'espace, sorte de MacGuffin du scénario, représente la seule chose qui ait suscité chez moi un intérêt frugal.
Malheureusement, on est visiblement pas prêt de savoir quelle est cette créature, et je manque cruellement d'enthousiasme pour me replonger dans un 4eme tome ainsi que ceux qui suivront.