Ploneïs est certainement vulgaire !

Le monde de Troy est un univers prolifique. Après le succès mérité de Lanfeust et de Trolls, Arleston s'est dit qu’exploiter le filon pourrait être une bonne idée. Il n'a pas fait les choses à moitié.

Les nombreuses séries parallèles qui en ont découlé n'ont jamais atteint le niveau de la série originelle.
Avec ce nouvel opus de "Légendes de Troy", on touche le fond. L'histoire est médiocre, simple prétexte à montrer des filles en petites tenues et développer des propos machistes. Tout se déroule sous la ceinture et pas de la manière la plus subtile qui soit. Il s'agit d'un des plus mauvais scénario de BD qu'il m'ait été donné de lire. Il ne reste de l'humour d'Arleston que le plus salace et le plus vulgaire.
Le scénario mérite un "1" sur l'échelle de sens critique.

Il reste le dessin. Il ne sauve malheureusement pas l'oeuvre du naufrage (mais fallait-il qu'elle soit sauvée ?). Les paysages, la végétation et les bâtiment sont tout à fait corrects. Les personnages en revanche sont un peu trop caricaturaux (ça colle avec le texte cela dit).
La mise en couleurs est en revanche assez réussie et donne un rendu final acceptable.

Au final, 1 pour le scénario + 1 pour les décors + 1 pour les couleurs = 3... et je suis large !
Apostille
3
Écrit par

Créée

le 7 mars 2014

Critique lue 321 fois

4 j'aime

2 commentaires

Apostille

Écrit par

Critique lue 321 fois

4
2

D'autres avis sur Ploneïs l'Incertain

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

87 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10