Excellent
Un bd au dessin très expressif, hyper intéressante et divertissante . Je recommande !
le 26 juin 2022
Comics de Danny Hoppenheimer et Grady Klein (2018)
Il n'y aura aucun suspense, Psychologix est un très bon livre de vulgarisation sur la psychologie. Bien que le sujet soit trop vaste pour être traité aussi simplement dans un ouvrage aussi restreint en pages, les auteurs parviennent à esquisser les grandes lignes, tout en parlant de sujets très nombreux et différents.
Bien entendu si vous êtes déjà un féru du sujet vous allez revoir passer les mêmes expériences et nom (Milgram, Skinner, etc.), mais c'est normal étant donné l'importance de ces expériences dans le domaine de la psychologie.
Graphiquement, c'est américain et cela fait donc irrémédiablement penser aux cartoons, et c'est très agréable, le dessinateur a été très inspiré et nous offre des mises en images de concepts vraiment ingénieux et amusants. Un vrai fil rouge pour cet ouvrage.
Autre point, par rapport à d'autres BD de vulgarisation, Psychologix reste très abordable et peut être conseillé assez jeunes, aux ados, car sa lecture est simple et comprendre les principes n'est pas compliqué. De plus cela pourra les aider à mieux comprendre les autres et le monde qui les entoure.
Pour résumé une excellente lecture que je conseille vivement pour son propos simple, assez riche (bien que limité) et bien entendu fort intéressant.
Créée
le 14 mars 2019
Critique lue 415 fois
3 j'aime
D'autres avis sur Psychologix : Toute la psychologie expliquée en BD
Un bd au dessin très expressif, hyper intéressante et divertissante . Je recommande !
le 26 juin 2022
Du même critique
Je pitch donnait envie, mais une fois la lecture terminée, la seule chose que l'on se dit c'est : pourquoi un tel livre qui n'apporte pas grand chose, et n'approfondit rien ? Graphiquement, c'est...
Par
le 16 juin 2018
5 j'aime
1
Voici un excellent ouvrage qui propose un contenu riche et pas forcément déjà vu ailleurs. Après l'avoir lu vous saurez de l'auteur de Tetris et des acteurs qui l'ont aidé à avoir ce statut de jeu...
Par
le 10 juin 2016
4 j'aime
Aujourd'hui je m'en vais vous parler de la suite du roman Fight Club, mais cette fois-ci en graphic novel, écrit par Chuck Palahniuk et mise en image par Cameron Stewart. Il s’agit de la suite...
Par
le 3 juin 2016
4 j'aime