Teasé par Kana depuis quelques mois, on peut dire qu’ils en attendent beaucoup de ce titre…
Chuis toujours client pour un bon shonen bien foutu ! Si en plus y’a de l’originalité, des persos badass et un pitch qui sent bon, je suis joie. Et avec ce premier tome de Ragna Crimson, j’ai été plutôt bien servi ^^
Alors le pitch (le résume plus haut) de l’éditeur est pour moi loin de vendre correctement et justement le titre.
Car même dans ce premier tome, on sent bien que les chasseurs de dragons, etc., c’est vraiment qu’un prétexte pour nous servir un récit qui a l’air bien plus sombre et torturé qu’un simple combat entre Dragons et Chasseurs. Car l’enjeu pour Ragna -et on le comprend bien vite- n’est pas de tuer du dragon à tour de bras mais bien de changer son futur grâce a son moi du passé. Dis comme ça, ça fait un peu retour vers le futur mais c’est pas totalement faux.
En gros : Le Ragna du Futur, fort de ses expériences décide de sacrifier le temps qu’il lui reste pour donner sa force et ses connaissances au Ragna du Passé afin qu’il ne répète pas les mêmes erreurs. Et surtout que Léonica ne trouve pas la mort…
Si en plus, le Roi Dragon se mêle au truc et a aussi pour objectif d’éliminer tous les dragons, je sens venir le récit noir, sombre et torturé juste ce qu’il faut ????
Graphiquement c’est plutôt pas mal . Dynamique, fouillé, et fluide on peut dire que le style colle au propos et que ca fonctionne parfaitement. La narration est nerveuse et rythmée et l’intrigue avance bien, même pour un premier tome.
Bref, une chouette découverte qui risque de s’imposer dans les tomes suivants…