On ira tous au Paradis, sauf toi.
EDIT : après relecture, je constate que j'avais raison sur toute la ligne !
-------------------
Janry il est un peu comme Tome: c'est à dire qu'il pond ses histoires au compte goutte et que là il y a plus de trois ans qui ont passé entre les tomes 5 et 6 de 'Passe-moi l'ciel".
"Passe-moil'ciel", c'est une BD que j'aime beaucoup: l'univers est original et Janry s'adonne à tous les délires avec son pote Stuf (Stephane DeBecker). Cet album ci est dans la mouvance des autres. Je crois qu'il n'y aura que 4 ou 5 gags qui ne m'auront pas fait rire, une dizaine qui m'auront vraiment fait beaucoup rire, et le reste m'a fait rire comme il se doit. Donc plutôt bon dans le domaine de l'humour chez Dupuis.
Question graphisme, ce que j'aime bien chez Stuf, c'est que, même si on ressent l'influence de ses deux potes Tome&Janry, son trait est plus brut, comme une ébauche, et ça fait un peu plus respirer par rapport à ses mentors. Un dessin simple mais efficace et qui va à l'essentiel.
Bref, le tome 6 des aventures de Saint Pierre est un bon album divertissant que les fans de la série ne regretteront pas d'avoir acheté.