Très joli conte décalé pour les enfants. Rufus le Loup, c’est le loup du Petit Chaperon Rouge revu et corrigé à la mode Tarek et Morinière. Les contes et légendes déclenchent toujours des tas de fantasmes alors pourquoi ne pas inverser les rôles ? Donc voilà le loup qui devient nigaud et craintif et le Petit Chaperon Rouge qui devient méchante… !
Les auteurs n’ont peur de rien et partent à fond dans un subjonctif présent : « Et si le loup était gentiiiil ? » … Qu’est ce que ça serait bien ! Plus peur du loup…Génial ! L’idée est mignonne et amusante. Le dessin est très inspiré cartoon et le mouvement hésite entre celui de la bande dessinée et celui de l’animation particulièrement avec ce que réalisent les studios Pixar.
Haut en couleur, cet album interpelle réellement et plaira aux enfants sans aucun doute. En ce qui me concerne, j’ai trouvé ce tome 2 agréable mais j’ai préféré la poésie du premier album. Voilà une série débutante, bien réalisée, qui demande à être surveillée.
pegasusandco
10
Écrit par

Créée

le 12 mars 2014

Critique lue 137 fois

Label Pegasus

Écrit par

Critique lue 137 fois

Du même critique

Le Malouin
pegasusandco
10

Une chronique dans Case départ

Le Malouin : des pirates, un trésor, un génie Paru en 2008 aux éditions Emmanuel Proust sous le titre Œil brun œil bleu, Le Malouin est réédité aux éditions Tartamudo. Augmentée d’un dossier...

le 13 mars 2014

1 j'aime

Trois Petits Cochons
pegasusandco
10

Un article sur CNDP.FR de Didier Quella-Guyot (Professeur de lettres)

Les 3 Petits Cochons Dans une forêt pas comme les autres, « la forêt des contes », arrivent deux loups pas comme les autres : l’un est hébreu, l’autre arabe. Un « comité de jeunes lecteurs » les a...

le 13 mars 2014

1 j'aime