Saint Seiya - Ocean Chapter
7.3
Saint Seiya - Ocean Chapter

Blog BD de Ouv (2005)

L'Ocean Chapter me tient à coeur pour plusieurs raisons. Primo, les CDZ, ça fleure bon l'adolescence boutonneuse. Brûle, mon Cosmos ! Par les Météores de Pégase ! Tu es insignifiant comparé à ma puissance et à ma maîtrise du 7è sens ... Que d'émotions !

Secondo c'est un projet fou comme je les aime. Celui d'un amateur qui a été au bout de son rêve, à savoir créer, de A à Z sa BD. On me dira qu'il reprend un univers déjà établi. Certes en une centaine de pages, il apporte sa pâte, tout en rendant hommage à l'univers de Kurumada.

Cette BD, accessible gratuitement sur le net, met en oeuvre les 5 héros favoris, les légendaires 5 Bronzes, avec le dieu Ocean. C'est une side story, un peu comme les films Abel ou Eris ont pu l'être, se situant juste avant le chapitre final, Hadès.

Tout au long de cette aventure le trait progresse, la colorisation d'affine. Les techniques se succèdent, ici le coloriage, là l'utilisation de l'informatique. D'ailleurs les deux rendent bien et le côté artisanal du début de l'aventure reste très efficace. C'est un talent en gestation que nous suivons au rythme d'une aventure frénétique. Comme dans les meilleurs moment de la série, les ennemis s'enchaînent, les explosions succèdent aux retournements de situations improbablement saintseiyaesques. Pas le temps de souffler, seulement l'envie de tourner la page suivante pour continuer à savourer ce travail.

Jouissif, alerte, cette aventure reprend des canons éculés sans jamais les trahir. Les ennemis sont charismatiques, les scènes d'actions parfois vraiment inventives. Epique, sachant roxer lorsqu'il le faut, l'Ocean Chapter a le bout goût des plaisirs coupables.

Nulle doute qu'Ouv, qui a plus d'une corde à son arc aujourd'hui, saura décliner son talent sous d'autres cieux plus personnels.

En attendant : ATHENAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!
Aqualudo
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Une année de BD - 2015

Créée

le 30 janv. 2014

Critique lue 429 fois

6 j'aime

Aqualudo

Écrit par

Critique lue 429 fois

6

Du même critique

300 : La Naissance d'un empire
Aqualudo
8

Oh ! Oh ! Cet Hector là est vraiment plus doux à palper que quand il livra nos vaisseaux à la flamme

Nom de Zeus, j'aime ce film. Mais alors franchement. Par une certaine forme de miracle, j'ai réussi à atteindre la salle de cinoche sans spoales, sans connaître la moyenne, honteuse, de cette suite...

le 13 mars 2014

115 j'aime

41

L'Armée des 12 singes
Aqualudo
9

"Monsieur, j'ai mal aux cheveux"

Difficile d'entamer la critique d'un film aussi riche, complexe et déroutant. La première fois que j'ai découvert l'objet, soit au cinoche lors de sa sortie, j'ai tout de suite été séduit, sans...

le 12 mars 2013

106 j'aime

1

La Légende d'Hercule
Aqualudo
1

Du sacrifice pour un instant miko

Bien entendu, je savais où j'allais. Bien entendu, je n'avais, après avoir vu la bande-annonce, que peu d'espoirs quant à la qualité de ce que j'allais voir. Mais, franchement, je ne m'attendais tout...

le 20 mars 2014

76 j'aime

23