L'Ocean Chapter me tient à coeur pour plusieurs raisons. Primo, les CDZ, ça fleure bon l'adolescence boutonneuse. Brûle, mon Cosmos ! Par les Météores de Pégase ! Tu es insignifiant comparé à ma puissance et à ma maîtrise du 7è sens ... Que d'émotions !
Secondo c'est un projet fou comme je les aime. Celui d'un amateur qui a été au bout de son rêve, à savoir créer, de A à Z sa BD. On me dira qu'il reprend un univers déjà établi. Certes en une centaine de pages, il apporte sa pâte, tout en rendant hommage à l'univers de Kurumada.
Cette BD, accessible gratuitement sur le net, met en oeuvre les 5 héros favoris, les légendaires 5 Bronzes, avec le dieu Ocean. C'est une side story, un peu comme les films Abel ou Eris ont pu l'être, se situant juste avant le chapitre final, Hadès.
Tout au long de cette aventure le trait progresse, la colorisation d'affine. Les techniques se succèdent, ici le coloriage, là l'utilisation de l'informatique. D'ailleurs les deux rendent bien et le côté artisanal du début de l'aventure reste très efficace. C'est un talent en gestation que nous suivons au rythme d'une aventure frénétique. Comme dans les meilleurs moment de la série, les ennemis s'enchaînent, les explosions succèdent aux retournements de situations improbablement saintseiyaesques. Pas le temps de souffler, seulement l'envie de tourner la page suivante pour continuer à savourer ce travail.
Jouissif, alerte, cette aventure reprend des canons éculés sans jamais les trahir. Les ennemis sont charismatiques, les scènes d'actions parfois vraiment inventives. Epique, sachant roxer lorsqu'il le faut, l'Ocean Chapter a le bout goût des plaisirs coupables.
Nulle doute qu'Ouv, qui a plus d'une corde à son arc aujourd'hui, saura décliner son talent sous d'autres cieux plus personnels.
En attendant : ATHENAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!