J’avais eu un énorme coup de coeur pour le premier tome. Et bien je peux vous dire qu’il en est de même pour ce second tome. Je n’aurais pas cru du tout que j’aurais autant apprécié ce manga mais au final c’est un vrai coup de coeur, une vraie révélation et une incroyable découverte. L’histoire est palpitante, hyper intéressante, traite de sujet importants et fort, les personnages sont parfaitement bien travaillés et sont très intéressants à suivre.
Lors de ma lecture du premier tome, on nous laisse penser quelque chose sur un des personnages. Mais comme je l’ai dit dans ma chronique du premier opus, c’était beaucoup trop facile pour que ce soit vraiment cette personne. C’était beaucoup trop évident dès le premier tome pour que ce soit vraiment lui le coupable. Et quelle surprise de découvrir que j’avais raison haha. Découvrir le coupable aussi tôt dans le manga n’a clairement aucun interêt pour l’histoire, elle perdrait clairement tout son charme. Imaginez dans un film d’horreur dès la 15ème minute vous savez qui est le tueur, et bien c’est nul. Ici c’est pareil au final. Je suis ravie de voir que mon instinct ne m’a pas lâché pour le coup.
L’histoire est toujours aussi prenante. J’aime beaucoup le mystère qui plane autour de l’agresseur. On est là à chercher des indices, des paroles que l’on peut interpréter différemment et qui pourrait nous envoyer sur la piste du coupable. Mais je sens que lorsque l’on aura le fin mot de l’histoire on va tomber de haut, j’en ai bien l’impression.. Je me pose un milliard de question et bien évidemment je n’ai pas les réponses mais il me tarde de les avoir! La suite s’annonce clairement intéressante et puis cette fin m’a beaucoup fait de peine… J’ai vraiment eu un gros pincement au coeur..
Le message du manga est toujours aussi fort et engagé. Et rien que pour ça ce manga mérite clairement du succès. On parle de l’harcèlement que les femmes peuvent subir dans les transports en commun ou encore dans la rue. Qui n’a jamais eu peur de prendre le métro ou le train seule.. Ou encore devoir changer de tenue parce que certains mecs ne savent pas se comporter correctement et sont de véritables porcs? Je trouve que d’en parler à travers un manga est important et rien que pour ça j’aime ce manga énormément.
J’ai déjà beaucoup trop hâte de découvrir plus dans le troisième tome. Je sens que l’on n’est clairement pas au bout de nos surprises avec ce manga. C’est vraiment un vrai plaisir de découvrir chaque tome, j’attends la suite avec beaucoup d’impatience. J’espère que l’on ne devra pas attendre trop longtemps avant la prochaine sortie! Il me faut des réponses!