Critique de Secret, tome 1 par Sunread26
Chronique complète...
Par
le 13 mars 2023
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Alors, je vous préviens d'avance, ça va être une chronique courte !
On reconnait la licence dès le 1er coup d’œil grâce (ou à cause) de ces fameuses têtes de lapins qui parsèment la jaquette et dont l’auteur nous a habitué depuis Doubt…
Quant au contenu, eh bien c’est grosso-merdo la même chose que les précédentes œuvres de la franchise : même genre d’intrigues, même ficelles, même utilisation du suspense et des non-dits, même genre d’entourloupes entre protagonistes…
Certes l’histoire, les lieux et les situations sont différentes, bien qu'on soit toujours dans le cadre du cercle scolaire, mais honnêtement ce premier tome de Secret m’a donné l’impression de relire Doubt ou Judge (qui perso ne m’avaient pas laissé un souvenir impérissable…) ou plus simplement un reboot de ces histoires.
Pour moi, rien de bien nouveau dans les pages de Secret, ceux qui ont apprécié les deux précédents mangas de l’auteur seront ravis et devrait clairement trouver leur bonheur à la lecture de Secret, les autres peut être pas…
Le dessin est aussi exactement le même que dans les deux précédents titres de l’auteur : fin et détaillé, bien proportionné bien qu’un peu « aseptisé » pour moi…
Le taf éditorial de Ki-oon est comme à l’accoutumée : un vrai plaisir ! Certains éditeurs devraient prendre exemple (hein Panini ;) )
En résumé : Un survival manga terminé en 3 tomes, dans la veine de ses prédécesseurs, qui plaira surement au plus jeunes, aux amateurs de ce genre d’histoires riche en hémoglobine et à ceux ayant apprécié les autres œuvres de l’auteur. Ceux recherchant originalité ou histoire inédite seront surement (et clairement) déçus…
A noter qu’en plus de l’édition normale, une édition collector est sortie. Cette édition collector comprend le tome 1 de Secret et le DVD du film Judge, le tout dans un joli coffret.
Mais faites vous votre propre opinion via les premières pages disponible sur le site de l'éditeur : Extrait du 1er tome
Créée
le 16 août 2015
Critique lue 388 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Secret, tome 1
Chronique complète...
Par
le 13 mars 2023
Av. : Une bonne gestion du suspense Inc. : Trop lisse à mon sens Après Doubt et Judge, Yoshiki Tonogai nous revient avec un nouveau triptyque chez Ki-oon intitulé Secret. L’auteur nous replonge dans...
Par
le 1 janv. 2016
A l'instant où j'ai commencée à lire je n'ai pas pu m'arrêter.
Par
le 11 août 2015
Du même critique
Premier film de Hayao Miyazaki, Le Château de Cagliostro est un film d’animation ultra connu. Si c’est un bon film en soi, quand on connais l’Univers de Lupin The Third c’est pourtant un très mauvais...
le 24 avr. 2020
13 j'aime
2
Les 2 premiers tomes de Stravaganza, la Reine au casque de fer sont parus simultanément le 22 juin... Et c'est franchement une bonne idée de la part de Casterman de sortir les 2 d'un coup ! Si le...
le 22 juin 2016
11 j'aime
Vous avez aimé GTO et/ou Young GTO, Racailles Blues & consorts et en particulier les "racailles" qui en peuplent les pages ? Les loubards décolorés et leurs imposante motos ont toujours exercés...
le 20 juil. 2016
11 j'aime
7