1858, la nation traverse une période socialement et politiquement instable avec l’arrivée des occidentaux qui l’obligent à s’ouvrir au monde extérieur. Et comme si cela ne suffisait pas, elle subit une épidémie de choléra qui fait des milliers de victimes, un fléau qu’on propagé les étrangers. Touchée par ce mal terrible, la mère de Shotaro et Gentaro Yukimura, deux frères de 14 et 10 ans, leur fait promettre de résister quoi qu’il arrive, car se sont toujours les plus fort qui s’en sortent. A la mort de celle-ci, les deux garçons se retrouvent seuls au milieu du chaos et doivent se battre pour survivre…
Je dois dire que ce titre a clairement attisé ma curiosité. Les couvertures attirent l’oeil c’est indéniable, ça parait sombre, sanglant. Le résumé est très prometteur et franchement ça donne vraiment envie de le découvrir. En le lisant, j’avais vraiment l’impression de lire NeuN, les traits des personnages me faisait vraiment penser à ce manga. Le style du mangaka un peu grossier mais fascinant me faisait vraiment penser à NeuN. Evidemment, je n’avais pas fait attention au nom du mangaka. Forcément que ça me faisait penser à NeuN puisqu’il s’agit du même mangaka. Je reconnais bien ce style si particulier qui m’avait beaucoup marquer lors ma lecture de NeuN.
Ici, on va suivre les personnages de deux jeunes frères, Shotaro 14 ans et Gentaro 10 ans. Ils ont perdus leur mère suite à l’épidémie de choléra qui s’est abattu sur le Japon. Les deux enfants décident de devenir samouraïs comme leur père décédé. Ils se mettent donc en quête d’un maître qui pourra tout leur apprendre sur le maniement du sabre etc. Ils vont se retrouver dans un endroit où on pourra tout leur apprendre. Mais au final cet endroit est il celui qu’ils pensent être? Ils vont devoir faire face à de nombreuses difficultés durant leur quête…
Je dois avouer que je ressort de cette lecture complètement perplexe. Il se passe certaines choses tellement déconcertante que ça m’a clairement pris au dépourvu. Je ne m’y attendais vraiment vraiment pas à découvrir autant de choses dans ce premier tome. Les deux jeunes frères se retrouvent dans une organisation au coeur pur ou quelque chose comme ça. Et entre ces murs, il se passe tellement de choses étranges. J’ai une tonne de question qui me viennent en tête après cette lecture du premier tome. J’espère avoir les réponses dans les prochains tomes. C’est vraiment dérangeant, malsain et super sombre. L’ambiance du manga est vraiment incroyable, limite insoutenable tant c’est sombre.
J’ai hâte de découvrir la suite parce que ce premier tome a vraiment réussi à piquer ma curiosité. C’est vraiment étrange tout ce qui se passe dans ce premier tome. L’histoire est vachement intéressante et tout ces mystères autour de cette organisation rendent vraiment l’histoire intéressante. Tout ça soulève énormément de questions, attise notre curiosité et on a qu’une seule envie c’est se jeter sur la suite (ce que je vais clairement faire dès la chronique finie d’ailleurs). J’espère que dans la continuité ça restera comme ça. Ce premier tome est prometteur!