Yuki est une charmante jeune femme. Elle apporte joie et prospérité aux hommes qu'elle rencontre, mais elle est probablement trop parfaite pour obtenir le bonheur qu'elle cherche. D'ailleurs, les hommes qu'elle rencontre finissent toujours par douter et détruire leur couple.
Ce manga nous raconte l'histoire de la femme des neiges. Elle ne peut rester humaine que s'il existe au sein de son couple un amour franc et profond.
«Je recherche un homme qui sera capable de m'aimer jusqu'à la mort »
Le doute n'est pas permis sinon la belle se refroidit au sens propre du terme et part à la recherche d'un autre grand amour.
Snow Illusion nous montre plusieurs échec de la belle Yuki. Son passé mais également son exigence démesurée ne laissent que peu de place au succès. Il y a plusieurs façon de lire ce livre. On peut se contenter de vivre ces histoires un brin mélancoliques mettant en scène des séparations inévitables ou alors rechercher un message métaphorique. Qu'est-ce que l'amour et la perfection ? Yuki dans sa quête de perfection n'est elle pas la principale responsable de ces échecs ? L'amour ne doit-il pas être tolérance ? Comment créer un couple viable quand on choisit d'avoir une attitude soumise ?
Beaucoup de questions que l'on se pose à la lecture de ce manga. Chacun doit lui-même y trouver ses réponses.
Pour revenir au manga lui-même, le graphisme est très fin avec des expressions faciales très réussies. L'histoire prise dans sa dimension métaphorique m'a également beaucoup plu.
Snow Illusion est un manga intelligent qui sera apprécié et compris différemment selon votre vécu. Je vous en conseille la lecture.
Note : 7,5/10