Suikoden III a été une véritable surprise pour moi à l'époque de sa sortie. Le nom ne m'était pas inconnu car je m'intéressais beaucoup aux RPG japonais à l'époque. Et lorsque je l'ai vu en rayon et que le vendeur me le recommandait chaudement, je n'ai pas hésité. Et j'ai bien fait !

Adolescent que j'étais à l'époque, j'ai tout de suite accroché et pris d'affection le héros. Et quel déchirement que le drame qui conclut le tome 1. C'est une des grandes forces de ce scénario et de ses personnages : jusqu'aux 2-3 derniers tomes, il n'y a pas vraiment de méchant, juste deux pays en conflit pour des raisons diplomatiques.

Les dessins ne sont pas en reste d'ailleurs, avec un grand nombre de détails et aucune ressemblance entre les personnages. Même les canards et les lézards ont un signe distinctif.

Vraiment, seule la fin un peu barrée et qui arrive comme un cheveu sur la soupe m'a déçu et laissée un goût amer. Mais lorsque je replonge dans les premiers tomes, je me rappelle avec nostalgie les émotions ressenties à la première lecture, et je me dis qu'il serait dommage d'être passé à côté de cette série.
BTO
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 16 mars 2013

Critique lue 467 fois

1 j'aime

Tibo Rec

Écrit par

Critique lue 467 fois

1

D'autres avis sur Suikoden III : Les Héritiers du Destin

Suikoden III : Les Héritiers du Destin
Ashura
9

Un bon complément au jeu

Chouette adaptation du jeu vidéo, même si elle prend quelques libertés scénaristiques. A lire pour ceux qui n'ont pas eu la chance de jouer à Suiko3 (Konami ayant boudé l'Europe à l'époque),...

le 6 mars 2010

1 j'aime

1

Du même critique

Illusionis Circus - Actes I & II
BTO
5

Tromperie sur la marchandise...

Lorsque j'ai lu Illusionis Circus, plutôt emballé par l'auteur et le résumé de 4ème de couverture, je ne pensais pas enchainer autant les déceptions. La lecture de ce roman (dont on sent la jeunesse...

le 10 juin 2012

2 j'aime

2

Maison close
BTO
4

N'entrez pas, c'est pas clos pour rien ;)

À voir pour ceux qui aiment les costumes et le cinéma d'auteur. À éviter pour ceux qui veulent de l'action et du cul. À déconseiller aux âmes sensibles et aux hyperactifs.

le 21 avr. 2011

1 j'aime

Suikoden III : Les Héritiers du Destin
BTO
8

C'est la guerre !

Suikoden III a été une véritable surprise pour moi à l'époque de sa sortie. Le nom ne m'était pas inconnu car je m'intéressais beaucoup aux RPG japonais à l'époque. Et lorsque je l'ai vu en rayon et...

le 16 mars 2013

1 j'aime