The Comic Book Holocaust
6.2
The Comic Book Holocaust

BD (divers) de Johnny Ryan (2009)

Attention, amateurs d'humour fin passez votre chemin, dans Comic book holocaust Johnny Ryan met les deux pieds dans le plat, en ayant préalablement volontairement marché dans la merde.

Tout le monde en prend pour son grade, de Batman à Popeye, en passant par Astérix, Donald ou Little Nemo, les auteurs, ne sont pas épargnés non plus,de Daniel Clowes, Crumb ou Art Spiegelman jusqu'à David B, auteurs qui sont à la même enseigne que leurs personnages et se voient gratifiés de pseudonymes évocateurs aussi fins que du gros sel.

Et c'est souvent sale. Tellement sale qu'il m'a été impossible de lire le livre d'une traite, sous peine de frôler l'indigestion. Je pense qu'il faut vraiment lire quelques planches de temps en temps pour ne pas saturer, car sans compter le côté lourdingue de l'humour, les parodies se suivent et se ressemblent un peu, mieux vaut donc aérer sa lecture pour en garder la saveur.
J. Ryan manie sans aucun complexe l'humour scato, l'inceste ou les clins d'œil racistes et détourne souvent les personnages dans des situations obscènes et gratuites.
Environ 120 pages, avec une nouvelle victime a chacune, autant dire qu'il y a de quoi s'amusez à tous les reconnaître.

Bref si les blagues pipi caca vous laissent de marbre, vous perdrez clairement votre temps et votre argent, pour ceux que ça amuse, vous allez surement avoir quelques bons fous rires tant il n'y va pas avec le dos de la cuillère et ne fait pas dans le demi-mesure, salissant sans vergogne et de manière extrêmement salace le monde de la bande dessinée jusqu'à ses (croyait-on) intouchables maîtres.
Irokwa
8
Écrit par

Créée

le 14 oct. 2013

Modifiée

le 14 oct. 2013

Critique lue 307 fois

1 j'aime

Irokwa

Écrit par

Critique lue 307 fois

1

Du même critique

The Unfinished Swan
Irokwa
5

Un périple trop court.

Ce jeu est une bonne surprise, à la fois déroutant et plein de bonnes idées. Chaque chapitre s'apréhende différement, ce qui nous évite la routine et l'ennui. Toutefois l'handicap du jeu est...

le 9 oct. 2013

3 j'aime

SVC Chaos : SNK vs. Capcom
Irokwa
4

A.V.C K.O

Ce jeu est une des plus grosses déceptions dont je puisse me souvenir. Attendu comme le messie, la réponse de SNK à CvS2. Hum. Je me souvient encore de la réaction sans appel de certains magazines...

le 16 oct. 2013

2 j'aime

6

Le Voyage de Chihiro
Irokwa
9

Si on traversait un tunnel?

Le voyage de Chihiro n'est pas mon film de Miyazaki préféré, mais c'est celui que je considère de manière objective comme le plus réussit. Si le scénario peut paraître opaque en certain points, il...

le 25 août 2013

2 j'aime