Il ne faut jamais faire confiance à un immortel en cuite depuis les 10 derniers siècles. Encore moins lui confier la carte d'un des trésors les plus sacrés de la communauté des vagabonds d'Amérique. Bon ok, la carte en question s'est retrouvée inscrite sur la peau des fesses de son ancien gardien, et oui, elle pue le fondement. On peut donc dire sans trop se mouiller que ceux qui l'ont écrite ne sont pas des modèles de responsabilité...
Ce qui devait arriver arrive donc. La carte finit par se perdre : elle passe de mains en mains, se voit découpée en deux au niveau de la raie (ne me remerciez pas pour la précision, c'est gratuit), puis disparaît jusqu'à réapparaître dans les mains du PDG de Mondostano, géant de l'agro-alimentaire. C'est alors que débarquent Quantum et Woody. Les deux frères recherchant alors désespérément un premier contrat de super-héros se voient confier la mission de retrouver le fameux trésor pour le compte de Mondostano. Ils vont alors croiser la route d'Archer et Armstrong, qui pris de remords, ont décidé de retrouver la carte pour la remettre à ses véritables propriétaires.
Je vous laisse imaginer la suite : quiproquo, bourre-pif, sueurs froides et révélations de dernières minutes. Nos différents héros décident alors de former l'équipe de bras cassés la moins efficace de l'univers Valiant. Mais pas grave, on rigole bien. C'est alors un long road trip au travers des Etats-Unis qui s'annonce pour nos héros. Un voyage plein d'animaux mangeurs d'homme, de minotaures mi-organiques, mi-végétaux, et de hobos, plein de hobos!!
Ce petit crossover entre les deux équipes les plus barrées de l'écurie Valiant n'a peut-être pas la prétention d'égaler les plus grandes sagas déjà sorties mais réussira pourtant à vous faire passer un bon moment de lecture. Le mariage entre l'humour absurde d'Archer et Armonstrong et celui un peu plus potache de Quantum et Woody fonctionne bien et fera sourire à plus d'un moment. L'histoire quant à elle n'a rien d'exceptionnelle mais se laisse lire sans difficulté. Un bon petit divertissement que les fans de ces deux équipes trouveront à leur goût! Have Fun!