Retour sur la planète Sakaar pour la deuxième partie de cette saga qui m’avais marqué par son excellent premier tome. On reste dans la même lignée, même si l’effet de surprise ne joue plus. Mais ce monde reste toujours aussi fascinant, d’autant plus qu’on y découvre encore de nouveaux personnages et de nouvelles créatures.
Il faut être honnête : le récit va très vite, et les nouvelles rencontres sont parfois un peu vite expédiées, mais il ça n’empêche pas la série de se permettre de surprendre le lecteur, aussi bien avec le destin de Hulk, qu’avec son épaisseur psychologie. Hulk est loin d’être un géant vert sans cervelle, même s’il ne manque pas d’utiliser ses muscles. Oui, on parle bien de Hulk (et non son alter ego Bruce Banner qui ne fait ici qu’une toute petite apparition) et de sentiments (même si c’est là aussi un peu rapide), aussi incroyable que cela puisse paraître !
Les dessins sont toujours superbes (avec un petit bémol quand Carlo Pagulayan n’est pas aux commandes), et achève de propulser cette saga parmi les meilleures du genre comics super-héroïque que j’ai lues. Et puisque la fin est très ouverte (la suite s’intitule « World War Hulk », tout un programme !), j’ai très envie de voir les événements à venir, même si j’ai cru comprendre que la suite n’est pas à la hauteur de « Planète Hulk ». On verra bien !
Lire la critique sur le blog.