The Infinite Loop par Vincent Lucas
The Infinite Loop, c'est l'histoire de Teddy, une jeune femme travaillant dans une brigade chargée d'éradiquer des anomalies temporelles disséminées par les forgeurs de paradoxe à travers toute la timeline. Mais The Infinite Loop, c'est aussi l'histoire de Teddy, une jeune femme prenant tout juste conscience de qui elle est et de quelle manière sa société à pu façonner ce qu'elle croyait être.
Cette prise de conscience va commencer lorsqu'au cours d'une mission à priori banale, elle va rencontrer une anomalie qui se révèle être en fait une femme. Elle ne pourra se décider à éradiquer ce paradoxe qui a d’ors et déjà bouleversé sa vie et une course poursuite va commencer entre ces deux femmes et l'employeur de Teddy.
Pierrick Colinet et Elsa Charretier nous narrent donc ici une histoire partagée entre la SF et la romance engagée. Ce mélange fonctionne parfaitement grâce à une narration totalement maîtrisée. Pierrick Colinet présente rapidement et d’une manière claire les règles de son univers et la personnalité de chacun de ses personnages, tandis qu’Elsa Charretier illustre tout cela par ses dessins clairs, précis et presque aériens, avec des idées de mises en page dynamiques et intelligentes : les quelques passage à choix multiples sont particulièrement réussi, et je suis resté de nombreuses secondes devant la page clôturant le second chapitre de ce premier volume.
Cette équipe créative réussit donc doublement son coup : créer un univers de SF plaisant et cohérent ainsi qu’une histoire d’amour comme on aimerait en voir bien plus souvent dans les comics. J’attend maintenant impatiemment le tome 2 de The Infinite Loop, en souhaitant une grande réussite de ce comics chez nous et aux US, dont l’édition en issue commencera dès Avril chez IDW.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.