Autant le dire de suite…je n’ai pas particulièrement apprécié ce nouvel épisode des aventures du Petit Spirou. Où sont-donc passés le génie et l’humour des premiers tomes ? J’étais enchantée de lire ce tome 17…je l’ai tellement attendu il faut dire, que j’ai sauté dessus dès sa sortie (un jour bien sombre…). Je n’en attendais pas trop…Je voulais simplement retrouver l’ambiance générale qui émanait des précédents tomes…Je pensais sourire ou rire…J’espérais m’évader quelques instants…et bien…ce ne fut pas le cas !
Les planches sont toujours aussi agréables à regarder…le scénario, quant à lui, laisse un peu à désirer.
Les premières pages m’ont perdu…je n’ai pas trouvé d’intérêt à ces bulles qui n’en finissaient pas de me perdre et dont je n’arrivais pas bien à cerner le sens…
Une fois rentrée dans le vif du sujet, voilà que je retrouvais enfin MON Petit Spirou…ses facéties, ses aventures rocambolesques, bref, son charme…mais ce ne fut que de courte durée.
Suite à une fâcheuse et malencontreuse erreur (voir le résumé), le Petit Spirou est métamorphosé en adulte !
L’idée était sympathique, bien pensée et originale. Pour fêter les 25 ans de la BD, voilà que notre petit personnage préféré avait soudain 25 ans lui aussi…L’idée me plaisait oui…mais ça s’est arrêté là.
Les auteurs m’ont encore une fois perdue en route. L’histoire aurait pu être agréable et drôle…je l’ai trouvé lassante et redondante.
Non…je n’ai pas accroché à ce tome 17 « Tout le monde te regarde ! ». Il m’a manqué la magie, l’humour, la folie et l’authenticité des premiers Petit Spirou…
J’ai l’impression que les auteurs tournent en rond et ne savent plus vraiment quoi inventer pour nous décrocher un sourire.
Je me suis donc lancée rapidement après ma lecture dans le tome 9 de la BD « Seuls » espérant sincèrement passer à autre chose, tant ma déception était grande…et merci à elle…ce fut le cas !
En conclusion : Je ne peux pas vous recommander cette BD…je ne peux pas vous dissuader de l’acheter…à vous de voir si le coeur vous en dit !
Je suis cette série depuis ses débuts, je l’ai tellement adoré que j’en arrive à espérer que ce ne soit qu’un égarement de la part de ses auteurs…j’espère qu’à l’image de Walking Dead, ses auteurs sauront trouver un nouveau souffle tant les deux derniers tomes étaient « moyens » à mon sens.
Lisez-là, faites vous votre propre idée…mais si jamais vous deviez vous lancer dans l’aventure du Petit Spirou, ne commencez pas par ce tome…je vous le déconseille vraiment…vous n’iriez pas plus loin et je peux vous assurer que vous louperiez quelque chose !