Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Tsumitsuki
5.3
Tsumitsuki

Manga de Kiyohara Hiro (2015)

Démons liés à la culpabilité, les Tsumitsuki dévorent de l’intérieur de jeunes filles en proie à divers tourments. Le volume nous présente une suite d’historiettes plutôt lugubres brodant autour de thématiques adolescentes et lycéennes telles que le harcèlement, le mal-être, la mauvaise conscience, l’isolement ou le deuil.


Malheureusement les nouvelles n’offrent pas beaucoup de rebondissements ou d’approfondissement du cadre posé. De leur côté, les personnages ne se distinguent guère non plus les uns des autres et apparaissent assez archétypaux, n’ayant pas l’occasion d’être longuement creusés. Restent les situations, intéressantes en ce qu’elles témoignent de certaines formes de mal-être adolescent.


Mais on en ressort avant tout avec une impression un peu glauque due à l’absence complète du moindre espoir pour les héroïnes, et à la présence d’un héros, bourreau tout court à défaut d’être bourreau des cœurs, modèle de cynisme.


Chronique plus détaillée sur ActuaBD.com:
http://www.actuabd.com/Tsumitsuki-Par-Hiro-Kiyohara-Pika

seleniel
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lectures manga 2015 - Nouveautés

Créée

le 26 déc. 2015

Critique lue 458 fois

seleniel

Écrit par

Critique lue 458 fois

Du même critique

Planetary, tome 1
seleniel
7

Archéologie de la planète Pulp

Série à la publication aussi compliquée outre-atlantique que chez nous, Planetary revient cette fois au sein du catalogue Urban Comics. L'éditeur étoffe ainsi son offre en matière de classiques à la...

le 29 août 2016

10 j'aime

Sweet Tooth (Urban), tome 1
seleniel
7

Apocalypse pour Bambi

Une pandémie a frappé la Terre, éradiquant la plus grande partie de la population mondiale. En sursis depuis dix ans, les survivants errent sur une planète dévastée. Sauf que les enfants nés après la...

le 23 déc. 2015

7 j'aime