Je ne sais pas qui a dessiné cet album. Il est écrit 'D'après Morris', donc je suppose que ce n'est pas lui qui l'a réalisé. Dommage de n'avoir mis aucun nom ; en tous cas, il doit y avoir eu plusieurs dessinateurs tant le style peut changer d'une histoire à l'autre. En même temps, les dessinateurs ont peut-être honte de leur boulot sur cet album, héhé.


Un Cheik au Far West : 5/10
On reprend la formule habituelle, sauf que ça manque un peu de folie. Ce qui m'a surpris, c'est le message occidental qui pousse les femmes à quitter le harem. C'est assez amusant de lire ça dans le contexte actuel des attentats terroristes et de l'EI qui croit propager la bonne parole.
La qualité du dessin est inconstante : il suffit de regarder la tronche de Luke durant ces dix pages, elle change très souvent. Les cadrages sont corrects, on reprend bien la grammaire employée par Morris et ainsi l'action reste toujours lisible. Enfin, les couleurs sont hideuses.


L'excursion : 6/10
Les dessins sont vraiment hideux, il faut bien le dire. En revanche, l'histoire passe assez bien : on est dans du délire comme Morris aime tant, et les idées sont plutôt bien exploitées. Je ne me suis donc pas ennuyé à la lecture de cette histoire, au pire ai-je été horrifié de voir le dessin (et les couleurs).


Un ours mal léché : 3/10
Le dessin est mieux géré que dans l'histoire précédente, quoique les cases avec l'ours sont très laides. Le scénario, en revanche, va un peu nulle part, l'auteur ne sachant pas trop quoi faire du prince Charles (ce qui était pourtant une bonne idée pour commencer un récit délirant).


Fantôme City : 4/10
Dessin très bof et scénario plutôt paresseux. Pourtant il y avait de l'idée, mais c'est pauvrement exploité et puis l'auteur ne s'arrête sur aucune scène afin de développer les situations (les nombreux retournements de situation à la fin en sont le plus bel exemple).


Joe President : 2/10
Holala, que c'est pauvre ! Le dessin est horrible ! L'idée aurait pu être amusante, mais le scénariste ne savait pas trop quoi faire, on dirait. Heureusement, c'est très très court.


Surprise Party : 2/10
Waw, un gag très mauvais. Je n'ai vraiment pas compris ce qu'il y avait de drôle. Enfin je crois comprendre, mais mis en scène ainsi, narré de la sorte, difficile de vraiment se prendre au jeu.


Le chanteur : 5/10
Ce gag-ci est déjà un peu plus drôle, mais c'est un peu trop gentil et convenu alors que ça aurait pu aller plus loin. Le dessin est correct.


Bref, un album au final mauvais dans sa réalisation.

Fatpooper
4
Écrit par

Créée

le 30 nov. 2015

Critique lue 770 fois

3 j'aime

2 commentaires

Fatpooper

Écrit par

Critique lue 770 fois

3
2

Du même critique

Les 8 Salopards
Fatpooper
5

Django in White Hell

Quand je me lance dans un film de plus de 2h20 sans compter le générique de fin, je crains de subir le syndrome de Stockholm cinématographique. En effet, lorsqu'un réalisateur retient en otage son...

le 3 janv. 2016

122 j'aime

35

Strip-Tease
Fatpooper
10

Parfois je ris, mais j'ai envie de pleurer

Quand j'étais gosse, je me souviens que je tombais souvent sur l'émission. Enfin au moins une fois par semaine. Sauf que j'étais p'tit et je m'imaginais une série de docu chiants et misérabilistes...

le 22 févr. 2014

120 j'aime

45

Taxi Driver
Fatpooper
5

Critique de Taxi Driver par Fatpooper

La première fois que j'ai vu ce film, j'avais 17ans et je n'avais pas accroché. C'était trop lent et surtout j'étais déçu que le mowhak de Travis n'apparaisse que 10 mn avant la fin. J'avoue...

le 16 janv. 2011

107 j'aime

55