J'aime bien Snoopy, certes les gags ne sont pas hilarants, mais c'est une BD que j'aime bien, ça se lit sans faim, c'est toujours très con, très absurde sans jamais tomber dans la vulgarité tout en étant dans la majorité des cas vraiment simple. Ce tome ne déroge pas à la règle, je n'ai pas ri, mais j'ai souri à plusieurs reprises devant l'absurdité de la chose.
C'est toujours les mêmes situations qui se répètent au fil des tomes, Snoopy se fait refuser son manuscrit, son frère lui écrit une lettre, Snoopy part en expédition... Ouais c'est agréable quoi... Les personnages sont assez attachants puisqu'ils sont tous un peu idiots, avec leurs défauts...
En fait je ne me l'explique pas, je ne sais pas comment ça fait pour marcher, parce que c'est vraiment tout con, mais ça marche (peut-être parce que ce n'est pas tout con justement).
Après le souci c'est que contrairement à mon comic strip préféré (voire ma BD préférée : Calvin et Hobbes) je ne retiendrai pas les gags, mais bon Snoopy c'est un peu la vie quoi !