J'espérais que ce tome 3 soit dans la continuité du 2 au niveau qualité, c'est-à-dire que ça serait meilleur comme le tome 2 est meilleur que le tome 1... mais non !
L'intrigue est toujours aussi décousue et anecdotique. Les personnages sont peu développés. On trouve des conflits, mais on ne prend jamais vraiment peur pour le héros, la situation ne paraît jamais trop désespérante. Et puis c'est toujours aussi redondant : troisième album et, si je compte bien, troisième fois qu'un personnage principal doit s'éjecter en territoire ennemi. De temps en temps, une bonne idée jaillit (comme le fait d'être caché dans sa tanière avec le cadavre de son adversaire), mais c'est vite écarté, comme si l'auteur ne se rendait pas compte du potentiel de la situation. Je n'y connais rien en aviation, mais par moment, j'ai eu l'impression que les réactions des personnages n'étaient pas crédibles. Et que dire de ce final ultra expéditif... on en vient à se demander quel était le sujet, quel était le message de l'auteur ?
Niveau graphisme, c'est assez hideux. Les personnages sont très mal dessinés : on ne retrouve pas les problèmes de proportion du premier tome, en revanche l'auteur met beaucoup trop de trait, enlaidit ses personnages au possible, ajoute des choses inutiles. À nouveau c'est dans le traitement des objets qu'il s'en sort le mieux. L'encrage n'est pas très top non plus, ça manque de fluidité et d'élégance dans son trait. Les compositions sont parfois très fermées et moches et parfois ouvertes et bien construites. Le découpage est souvent scabreux, même si certains angles de vue traduisent bien l'aviation, l'assemblage manque d'entrain, les affrontements sont mous. La position des phylactère manque également de rythme : c'est bien de jouer avec la hauteur de la case mais ce n'est pas fait intelligemment ici.
Bref, y a quelques petites qualités, mais globalement la lecture est assez peu plaisante.