Une plongée dans l'architecture de demain! L'agence BIG est innovante, créative et a le sens de la dérision. Les projets présentés sont incroyables, parfois fous! Malheureusement pour eux, la grande majorité ne verra jamais le jour... Dure, la vie d'architecte!
Gros problème : L'agence BIG - et elle est loin d'être la seule - a quand même un petit problème de valeurs, non? C'est beau de défendre l'écologie, la mixité sociale, bref un monde meilleur... Mais s'il faut collaborer avec des dictateurs et vendre son âme pour se faire, c'est questionnant... Voire franchement déprimant. Surtout qu'il n'y a aucune remise en question de leur part alors qu'ils n'hésitent pas à critiquer leurs collègues architectes.
Bien que cette Bande-dessinée prouve qu'il existe des solutions d'avenir, il n'empêche que la vieille Europe semble effrayée à emprunter ce chemin. Une bonne partie des projets tombent donc dans la main de pays richissimes comme l'Arabie Saoudite ou l'Azerbaïdjan qui sont déplorables en ce qui concerne les droits de l'homme. C'est ça l'avenir? Pas pour moi.